PRESENTATION
Le Centre International de Paix et Droits Humains aux Grands Lacs, CIPDH-GL est le résultat des efforts consentis par des jeunes membres organisateurs des plusieurs forums de jeunes sur la paix en République démocratique du Congo et dans région des grands lacs.
SON OBJECTIF PRINCIPAL
La promotion de la paix dans la région des grands lacs et la défense de droits humains, en offrant une lecture complète ainsi qu’une analyse à la fois approfondie et diversifiée des problématiques touchant aux droits de l’homme ; en informant et sensibilisant aux questions concernant la paix.
SES OBJECTIF SPECIFIQUES
Tel est pour le CIPDH-GL, le vaste agenda de la paix et des droits humains post-conflit dans les Grands Lacs où l’expérience sur le terrain montre l’étendue et la complexité des difficultés rencontrées par les acteurs des droits humains et de paix pour répondre aux besoins de reconstruction dans une perspective durable.
Sa mission est la formation des défenseurs des droits humains et promoteurs de développement durable.
Le CIPDH-GL se veut une structure pérenne et la première spécialiste sur les questions qui touchent la paix et les droits humains au niveau de la sous-région des Grands Lacs. Sa vie et sa respiration porte sur :